Comment recruter une équipe pour sa boutique éphémère ?

Trouver des profils commerciaux performants est parfois un vrai défi. Dans le commerce traditionnel, il est déjà fastidieux de choisir les meilleurs conseillers de vente parmi la foule de candidats sur le marché. Mais recruter une équipe pour sa boutique éphémère, c’est une tâche encore plus compliquée.

En effet, la vente éphémère nécessite une force de vente particulière. Mais surtout performante afin d’avoir un maximum d’impact lors de la période d’ouverture et de maximiser les profits. La Gestion Retail de votre pop-up store est prise en charge par les équipes de L’Emplacement. Afin de vous accompagner dans la recherche, la gestion et la formation de vos équipes.

Comment recruter une équipe pour sa boutique éphémère ?

Comment recruter une équipe pour sa boutique éphémère ?

Déléguer son recrutement à des spécialistes du secteur

Si le recrutement de conseillers de vente est déjà fastidieux pour une boutique traditionnelle, il l’est encore plus dans le secteur de l’éphémère. En effet, si certaines compétences se croisent, la vente éphémère demande des savoir-faire et savoir-être encore plus pointus.

N’oubliez pas que votre équipe de vente va représenter votre marque durant toute la durée de vie de votre pop-up store. C’est le premier contact que vos clients et prospects auront avec vos produits/services. Il ne faut pas se tromper !

C’est pour cela que nous vous recommandons d’externaliser la Gestion Retail de votre point de vente si vous avez besoin de recruter. Notre équipe d’experts connaît parfaitement le secteur et les profils qui pourront réellement dynamiser votre point de vente éphémère.

Cela vous permettra aussi de vous décharger d’un processus de recrutement parfois fastidieux et qui demande d’y investir du temps. Et vous pourrez vous concentrer sur les autres aspects de votre projet éphémère.

Comment recruter une équipe pour sa boutique éphémère ?

Gérer votre nouvelle équipe de vente

Recruter une équipe pour sa boutique éphémère demande une certaine organisation. Une fois les bons profils sélectionnés, il faudra ensuite gérer les formalités qui s’y rattachent Une nouvelle fois, L’Emplacement intervient dans la gestion de vos équipes de vente. L’établissement des contrats de travail temporaires, les fiches de paie, la gestion des plannings… Nous prenons tout en charge pour vous.

Mais cette nouvelle équipe de vente devra être formée. N’hésitez pas à préparer une plaquette de présentation de votre entreprise et de vos produits que vos conseillers de vente pourront emporter avec eux.

Ensuite, nous pouvons organiser une session de formation pour qu’ils soient réellement imprégnés de l’identité de votre marque, du fonctionnement de vos produits et de votre politique commerciale. Ils deviendront ainsi de véritables ambassadeurs de votre marque.

formation équipe de vente

Vous avez déjà une équipe ? Pensez à la former !

Si vous avez déjà une force de vente au sein de votre entreprise ou que vous souhaitez assurer vous-même la gestion de votre pop-up store, il faudra aussi vous former.

La vente précaire demande une approche commerciale différente. Vous n’êtes là que pour une durée limitée. Il faudra attirer vos clients dans votre boutique éphémère grâce à la publicité, de la communication, les réseaux sociaux, une vitrine attractive… Mais une fois qu’il seront sur les lieux c’est à vous de jouer. Et il ne faut pas laisser passer votre chance !

Connaissez-vous les techniques de vente pour accrocher votre client ? Comment découvrir ses besoins en quelques minutes pour mieux le conseiller ? Comment faire de la vente additionnelle ?

Oui ?

Mais connaissez-vous ces techniques adaptées à de la vente éphémère ?

Maximisez vos chances d’avoir la meilleure rentabilité lors de l’ouverture de votre pop-up store. Misez sur une équipe de vente formée et performante, qui représentera votre marque et ses valeurs à la perfection.

Faites le buzz

L’équipe de L’Emplacement n’est jamais en manque d’inspiration pour mettre à profit votre location éphémère. Nous trouverons à coup sûr l’idée lumineuse qui mettra en valeur votre concept, tout en faisant le buzz.

Mais encore...