Après leur pop-up store, ils ont ouverts leur boutique définitive

Une boutique éphémère est un excellent outil pour tester le marché avant l’ouverture d’une boutique définitive.

Cela permet aux marques d’essayer différentes villes, de voir où se situe leur clientèle cible, si elle est déjà au rendez-vous dans les pop-up stores, avant de s’installer définitivement.

Un grand nombre de marques sont d’abord passé par ce procédé avant de s’implanter dans une zone de chalandise. L’Emplacement a accompagné plusieurs d’entre-elles dans cette démarche.

Zoom sur ces marques qui sont passées par un pop-up store avant d’ouvrir leur boutique définitive

Thermomix à Toulouse

La marque de produits du quotidien et de petit électroménager Thermomix a fait appel aux services de L’Emplacement pour tester le marché toulousain au mois de novembre 2018.

Voir notre article sur la boutique éphémère Thermomix.

Forte de son succès durant sa semaine d’occupation rue Alsace Lorraine, la marque s’installe aujourd’hui dans la ville avec une boutique définitive.

Celle-ci ouvrira bientôt dans le centre-ville de Toulouse, rue de la Pomme et promet déjà d’être un grand succès.

boutique définitive my jolie Candle

My Jolie Candle à Paris

L’incontournable marque de bougies My Jolie Candle est particulièrement friande des pop-up stores.

L’Emplacement a accompagné la marque à deux reprises, pour ses boutiques éphémères de Toulouse et Bordeaux. Autant pour la location du lieu, que pour des services de Retail management externalisé (recrutement et gestion des équipes de vente).

My Jolie Candle a ouvert trois boutiques permanentes à Paris : Châtelet, Bastille et Beaugrenelle. Elle cherche désormais à s’implanter aussi en Province. Affaire à suivre…

Delphine Josse toulouse

Delphine Josse à Toulouse

La créatrice de robes haut-de-gamme toulousaine Delphine Josse est venue à la rencontre de ses clientes par deux fois avec L’Emplacement.

Pure-player d’origine, la créatrice a voulu tester le marché toulousain en s’installant dans la rue la plus commerçante : Alsace Lorraine.

Mais vous pouvez désormais retrouver toutes ses créations de façon permanente dans le charmant quartier St Etienne de la ville rose : au 9 Place Saintes-Scarbes dans les Espaces de la Mode Toulousaine et Occitane.

boutique Toulouse emotional

Emotional à Toulouse

Enfin, la marque de bijoux personnalisés Emotional est aussi passée par les services de L’Emplacement pour tester le marché toulousain.

Une belle réussite qui l’a amenée à ouvrir son propre point de vente à Auterive, près de Toulouse.

Faites le buzz

L’équipe de L’Emplacement n’est jamais en manque d’inspiration pour mettre à profit votre location éphémère. Nous trouverons à coup sûr l’idée lumineuse qui mettra en valeur votre concept, tout en faisant le buzz.

Mais encore...