Un pop-up store pour vendre mais pas que !

On le sait bien, la vente c’est le nerf de la guerre pour toute entreprise. Si l’objectif commercial est au centre de toutes les préoccupations, il ne faut pas pour autant négliger tous les autres. Un pop-up store pour vendre, mais encore ? Ces autres buts vous aideront à atteindre ce fameux objectif chiffré beaucoup plus facilement et même parfois de façon plus agréable.

On pense souvent qu’une boutique éphémère est un lieu de vente pur, au même titre qu’une boutique classique. Cependant, la réussite de votre opération éphémère passe aussi par la compréhension des autres objectifs qu’elle peut avoir. Que ce soit un objectif de développement de la notoriété, du travail sur l’image de marque ou même l’organisation d’un événement innovant, les choix sont nombreux.

Dans cet article, nous vous proposons d’oublier l’aspect commercial le temps d’instant pour faire un focus sur les autres buts que peuvent vous aider à atteindre un pop-up store.

Un pop-up store pour vendre mais pas que !

Les autres objectifs d’une boutique éphémère

Partager votre histoire et tisser des liens

Avant votre marque, il y a vous. Vous êtes au cœur de votre projet entrepreneurial et partager votre histoire et vos valeurs est essentiel pour l’acquisition et la fidélisation de vos clients. Au-delà du fait que vous proposez des produits et services géniaux, vous pouvez faire la différence par rapport à votre concurrent en faisant appel à l’aspect affectif.

Lorsque vous êtes dans votre boutique éphémère, c’est l’occasion idéale pour parler de vous à vos clients. D’où vous est venue cette idée ? Quelles sont les racines de votre marque, son histoire ?

Vous pouvez être fier de la concrétisation de votre projet et c’est sans doute une source de motivation pour vous. Servez-vous en pour vous rapprocher des personnes qui visitent votre magasin éphémère et n’hésitez pas à les engager pour créer un véritable sentiment d’appartenance.

pop-up store réseaux sociaux

Communiquer sur votre actualité

Vous avez pris vos quartiers dans un pop-up store pour quelques temps ? Voilà un sujet tout trouvé pour votre communication ! Durant toute la période d’occupation de votre boutique, et même en amont et en aval, capitalisez sur cet événement et parlez-en sans modération !

On sait que la communication n’est pas toujours évidente. On teste des choses, on tâtonne et on a parfois du mal à savoir si on est dans le vrai. Sachez que l’actualité de votre marque, comme par exemple l’ouverture d’une boutique éphémère, est toujours un excellent levier de communication.

Créer des jolis visuels, prenez des photos de votre point de vente éphémère et communiquez auprès de votre communauté. Sur les réseaux sociaux, invitez-les à venir vous rendre visite ! Si vous manquez d’inspiration pour vos outils de communication, notre équipe experte de L’Emplacement peut vous accompagner dans une stratégie efficace.

pop-up store événement

Créer la surprise avec des idées originales

Vous êtes bien en place dans votre magasin éphémère ? Alors pourquoi se contenter de seulement vendre ? Profitez-en pour organiser un événement, une animation ou un jeu autour de votre marque. Vous créerez ainsi de l’interactivité avec les personnes qui viendront vous rendre visite. Mais surtout, vous leur offrirez une expérience client qui marquera les esprits, toujours dans une optique d’acquisition/fidélisation.

Il existe tout un tas de leviers stratégiques à déployer pour animer votre pop-up store et créer la surprise. Du système le plus simple à l’événement élaboré, laissez parler votre créativité et vos ambitions et n’ayez pas peur de foncer ! Vous êtes là pour une période définie, ce serait dommage ne pas en profiter pour exploiter tout le potentiel de votre investissement dans une boutique éphémère.

Faites le buzz

L’équipe de L’Emplacement n’est jamais en manque d’inspiration pour mettre à profit votre location éphémère. Nous trouverons à coup sûr l’idée lumineuse qui mettra en valeur votre concept, tout en faisant le buzz.

Mais encore...