Pourquoi ouvrir un pop-up store en B2B ?

On le sait, la vente à une clientèle de professionnels est bien différente de celles dédiée aux particuliers. Pour autant, certaines techniques de commercialisation peuvent se regrouper. C’est le cas pour les pop-up store en B2B.

La location d’un local en éphémère est totalement adaptable à cette cible. Même si les objectifs peuvent être légèrement différents de ceux du B2C. S’approprier un espace pour une durée limitée reste une solution innovante, originale et personnalisable pour toutes les marques, quelle que soit leur cible.

Pour mieux comprendre ses avantages, nous vous proposons de découvrir trois raisons d’ouvrir un pop-up store en B2B.

Pourquoi ouvrir un pop-up store en B2B ?

Pourquoi ouvrir un pop-up store en B2B ?

Pour innover et changer des stands traditionnels

Louer un stand dans un salon dédié aux professionnels est la technique traditionnelle de la vente en B2B pour aller à la rencontre des clients. Efficace, certes, mais un peu vieillissant. Bien sûr, il ne s’agit pas d’abandonner les bonnes vieilles méthodes. Mais de savoir les alterner avec d’autres, plus innovantes.

La location d’un pop-up store en B2B permet d’avoir son propre “stand” et même un espace totalement dédié à votre marque. Quoi de mieux pour gagner en visibilité ? Proposer quelque chose de nouveau ? Profitez-en pour casser l’image du showroom traditionnel.

Le choix de la surface dont vous aurez besoin sera déterminante. Aurez-vous besoin de faire des démonstrations produits ? C’est le moment, puisque vous ne serez pas limité à la surface d’un stand classique.

C’est également une belle opportunité pour montrer que votre entreprise est dynamique, dans l’air du temps et en phase avec les nouveaux modes de consommation. Sans oublier les opportunités de communication autour de cet événement.

relation commerciale

Pour recevoir vos clients et partenaires dans un cadre privilégié

Dans un marché où la concurrence est parfois rude, il est important de savoir se démarquer. Recevez vos clients dans un cadre privilégié. Profitez-en pour personnaliser votre pop-up store en B2B. Créez un vrai univers lié à votre marque dans votre espace éphémère afin de marquer les esprits de vos visiteurs. Nos équipes d’experts peuvent vous accompagner dans ce sens.

Plus intimiste qu’un stand dans un salon, un lieu éphémère vous permettra de créer des liens avec vos clients et vos partenaires. Comme si vous les receviez chez vous.

Profitez-en également pour proposer votre nouvelle gamme de produits en exclusivité. Votre pop-up store deviendra The Place To Be, où tous vos clients professionnels devront se rendre pour découvrir en avant-première vos dernières innovations.

Pourquoi ouvrir un pop-up store en B2B ?

Pour un marquer les esprits lors d’un événement particulier

Tout est prétexte à faire du commerce ! C’est bientôt l’anniversaire de votre marque et vous souhaitez accueillir vos clients et partenaires dans un cadre original ? C’est le bon prétexte pour les regrouper dans un lieu atypique, plus original que vos locaux qu’ils connaissent probablement déjà.

Louez un pop-up store en B2B à cette occasion. Et conviez-les le temps d’une journée ou sur plusieurs jours à venir fêter l’événement avec vous. Profitez-en pour mettre en place des dispositifs commerciaux et pour travaillez sur votre relation client. Car on le sait, quoi de mieux qu’un cadre plus informel pour renforcer les relations commerciales ?

Vous pouvez également prévoir des animations en liens avec votre activité ou pour mettre en scène vos produits. Encore une fois, notre équipe d’experts peut vous accompagner dans la création et la réalisation de ce projet d’espace événementiel éphémère. Mais si vous avez déjà des idées, nous sommes à votre écoute pour vous aider à les concrétiser.

Faites le buzz

L’équipe de L’Emplacement n’est jamais en manque d’inspiration pour mettre à profit votre location éphémère. Nous trouverons à coup sûr l’idée lumineuse qui mettra en valeur votre concept, tout en faisant le buzz.

Mais encore...