Ouvrez votre boutique éphémère à Toulouse

Pourquoi ouvrez-vous une boutique éphémère?

9

Pour aller à la rencontre de votre communauté

  • Vous ne faites que de la vente en ligne ou à domicile ?
  • Vous souhaitez mieux connaitre vos clients, cerner leurs attentes ?

La boutique éphémère vous permet de récolter des données précieuses pour l’avenir. Créez un lieu à votre image pour favoriser l’intimité avec votre communauté.

9

Pour renforcer votre notoriété

  • Vous souhaitez développer votre notoriété ?
  • Votre image de marque a besoin d’être davantage ancrée dans l’esprit des consommateurs ?

Créez l’évènement avec une boutique éphémère. Adoptez une communication différenciante pour marquer durablement les esprits.

9

Pour mettre en valeur votre actualité

  • Vous avez une actualité brûlante au sujet de votre marque ?
  • Un lancement de produit ?
  • Un lancement de collection ?

La boutique éphémère est le lieu idéal pour mettre en scène votre évènement. Adoptez le pop-up store pour évènementialiser votre actualité.

9

Pour saisir un moment, une saison particulière

  • Votre activité est saisonnière ?
  • Vous souhaitez vous focaliser sur un moment spécifique de l’année ?

La boutique éphémère vous permet de cibler les périodes les plus porteuses pour vous. Créez un pop-up store sur vos temps forts de l’année.

Trouvez le meilleur emplacement commercial pour votre boutique éphémère sur Toulouse et réussissez votre pop-up store

A l’Emplacement, nos experts chinent les locaux situés sur les meilleurs emplacements commerciaux en France et on ne vous proposera que des espaces situés dans les quartiers porteurs des villes françaises les plus importantes.

Comment ça se passe ?

Nous nous concentrons sur les moments forts de l’année et nous négocions des lieux avec nos partenaires exclusifs.

Pourquoi il n y a pas de liste sur le site ?

Parce que les lieux changent régulièrement en fonction de l’aboutissement de nos négociations. Nous vous transmettrons la liste deux à trois fois par an, attention il faudra être réactif car elle sera envoyée juste quelques semaines à l’avance.

Votre point de vente toulousain

Toulouse, la ville « rose » est la 4ème ville de France, capitale de l’aéronautique, c’est également une ville étudiante très dynamique. Avec plus de 1600 boutiques en centre-ville, 19km de circuit marchand et 1 Milliard d’euros de chiffre d’affaires par an, la ville devient un point central de France pour y installer son activité commerciale.

Où créer sa boutique éphémère ?

Il est important de bien connaître sa cible pour choisir le bon endroit.
Le cœur de ville dispose de 3 zones commerciales très identifiées toutes présentant une moyenne de fréquentation de plus 15 000 piétons par jour.

  1. La zone de la rue Saint-Rome : à destination d’un public jeune avec la présence d’enseignes comme Doc Martens, Flying Tiger, Monsieur T-shirt, Levi’s…
  2. La zone de la rue d’Alsace Lorraine : Mass Market on y trouve les enseignes Zara, Superdry, Naf Naf, Armand Thiery, Minelli…
  3. La zone rue de la Pomme et la Rue Saint Antoine du T. et les rues avoisinantes : Zone prime, on y trouve des enseignes plutôt orientées vers un public CSP+, Kooples, IKKS, Zapa, Father and son, Lancel…

Quels sont les temps forts dans la ville « rose » ?

Outre les temps forts usuels que sont les fêtes de fin d’année, la fête des mères, ou la fête de la musique, La ville de Toulouse organise des évènements spécifiques apportant de l’affluence (à titre indicatif):

  • Le printemps de septembre : Festival d’art contemporain en septembre et octobre
  • Rio loco : festival de musique du monde en juin
  • La braderie de Toulouse ; le 1er week end de septembre
  • Le marathon International de Toulouse : le dernier week end d’octobre

Grâce à L’Emplacement nous avons pu ouvrir un pop-up store très bien placé à Toulouse. Nous avons également été accompagnés dans la gestion des points de vente de Toulouse et Bordeaux et dans le recrutement des équipes. Un partenaire très réactif et de confiance pour nos boutiques éphémères.

Martin Tauder

VP Strategics, MY JOLIE CANDLE

Tout était parfait : l’accueil, les conseils, l’organisation, la localisation du lieu en centre-ville, le moment dans l’année, la disponibilité et la bienveillance de Lucie. Ce fut une véritable opportunité de pouvoir aller à la rencontre de nos clients. Une expérience commerciale enrichissante.

Christine Henry

Directrice d'agence, THERMOMIX

En tant que designer de mode, L'Emplacement a été un vrai test de mon concept et de mes produits qui a propulsé mon entreprise ! Les pop-up stores ont été très fructueux, avec un impact positif sur ma visibilité sur mes ventes. Un an après, j'ai ouvert, confiante, ma propre boutique.

Delphine Josse

Créatrice, DELPHINE JOSSE

Cette ville est peut-être le bon endroit pour votre boutique

L’équipe de L’Emplacement saura répondre à toutes vos questions. Votre boutique éphémère vous attend !