L’Emplacement, passé, présent et futur par Lucie Breton à l’antenne d’Altitude FM

Au mois de septembre 2019, la fondatrice de L’Emplacement, Lucie Breton, a été interviewée par la radio Altitude FM. Elle a pu ainsi présenter notre entreprise, mais surtout parler de l’évolution de son concept, passant d’une boutique toulousaine à un vrai opérateur de services retail spécialisé dans l’éphémère. Mais également, parler des projets futurs pour notre structure.

Retour les points essentiels abordés à l’antenne dans cette interview sur nos pop-up stores.

 

L’Emplacement, passé, présent et futur par Lucie Breton à l’antenne d’Altitude FM

L’Emplacement, à la base, est une boutique clé-en-main et aménagée qui est située rue Alsace Lorraine à Toulouse. Ce concept était la réponse à un besoin : permettre à des marques de faire leur promotion sur des rues à fort flux de manière simple et flexible.

L’idée de l’Emplacement, un constat simple

Les boutiques physiques sont chères, compliquées à trouver pour avoir un bon emplacement et difficiles à gérer sur une année entière.

Nous simplifions cette démarche pour nos clients en leur permettant d’accéder à des lieux bien placés pour leur promotion à un moment donné.

Ce modèle est idéal, en particulier pour les marques “pure players” qui ne sont présentes que sur Internet et qui sont en demande d’un vrai rapport client IRL. Afin de rencontrer leur communauté et de la fidéliser.

L’objectif : cultiver le buzz et l’événementiel autour d’une marque/d’un produit.

Tous types d’activités sont ciblées par les boutiques éphémères : le prêt-à-porter, les produits physiques, mais aussi l’événementiel dédié ou encore des services.

L’Emplacement aujourd’hui est une société de conseil marketing et retail.

Afin d’accompagner l’implantation physique de marque et de faciliter leur démarche. Tout en partageant notre expertise dans les domaines de la stratégie de management, de recrutement, de communication et d’événementiel.

Du clé-en-main en services autour de la boutique éphémère.

Notre force est aussi de proposer de la prospection et de la recherche de locaux commerciaux partout en France.

Les projets à venir pour L’Emplacement sont les suivants : développer l’activité sur la France entière pour répondre aux sollicitations des marques sur des villes comme Bordeaux, Paris, Rennes, Lille, Lyon…

Mais aussi apporter une solution aux marques qui ont des besoin en formation commerciale pour leurs équipes, en communication et promotion, mais aussi dans l’organisation d’événements influenceurs.

Merci à Altitude FM d’avoir reçu Lucie Breton pour cette interview.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour connaître toute l’actualité des boutiques éphémères L’Emplacement.

FacebookInstagramLinkedInTwitter

 

Faites le buzz

L’équipe de L’Emplacement n’est jamais en manque d’inspiration pour mettre à profit votre location éphémère. Nous trouverons à coup sûr l’idée lumineuse qui mettra en valeur votre concept, tout en faisant le buzz.

Mais encore...