Gérer son budget pop-up store

S’installer dans une boutique éphémère coûte de l’argent. Il est important d’établir un budget pop-up store afin de budgétiser son opération commerciale. Cela vous permettra d’estimer correctement ses coûts et de fixer vos objectifs par rapport à ceux-ci.

Ne vous inquiétez pas, nos équipes d’experts en stratégie retail sont là pour vous accompagner dans cette étape. Mais nous vous avons quand même préparer une liste des charges à prendre en compte pour bien gérer son budget pop-up store.

Les clés pour gérer correctement son budget pop-up store

gerer son budget pop-up store

Les frais liés au local et à l’équipement

Le loyer de votre pop-up store

C’est le premier coût auquel vous allez penser, bien sûr. Celui-ci peut-être fixé à la journée, à la semaine ou au mois selon votre durée d’occupation du local. Il est possible que le tarif jour soit dégressif selon la durée souhaitée.

Le dépôt de garantie

Telle une caution qu’il vous faudra verser à votre arrivée dans les lieux. Afin de rassurer le propriétaire du local et de le sécuriser en cas de problèmes. Ce dépôt vous sera restitué à votre sortie.

Les assurances

Une protection en cas d’incident est obligatoire pour la location d’un pop-up store. Elle vous protège, ainsi que vos collaborateurs.

Le mobilier de votre boutique éphémère

Votre local est-il déjà équipé en mobilier ? Sinon, avez-vous déjà vos propres meubles ou devrez-vous en faire l’acquisition ? Pensez à attribuer un budget pour l’aménagement de votre pop-up store, ainsi que sa décoration et la création d’une vitrine attractive.

L’entretien du local

N’oubliez pas de prendre les informations concernant le nettoyage du local. Est-il compris dans la location, sera-t-il à votre charge, pouvez-vous le faire vous-même ?

gerer son budget pop-up store

Les frais liés au personnel et à la logistique

L’équipe de vente

Dans le cas où vous n’avez pas les ressources humaines nécessaires pour faire intervenir votre équipe sur place, il faudra recruter des profils commerciaux. Afin de faciliter cette démarche, l’équipe de L’Emplacement vous propose ses services et son expertise en recrutement de vendeurs formés pour la vente éphémère.

La formation

Peut-être devrez-vous former votre équipe à des techniques de ventes adaptées à l’éphémère ? Ces frais doivent faire partis de votre budget pop-up store afin d’assurer la réussite de celui-ci.

Le transport

Que vous choisissiez d’installer votre showroom dans la ville où est situé votre siège social ou dans une autre ville de France, le transport de vos produits et de vos collaborateurs peut engendrer des frais. Soyez prévoyants et calculez-les en amont afin d’éviter des mauvaises surprises.

Le matériel

Tous les dispositifs commerciaux que vous allez vouloir mettre en place dans votre point de vente doivent être pris en considération. Avez-vous besoin d’un terminal de paiement, si vous n’en avez pas déjà un ? D’une caisse, d’un ordinateur ou d’une tablette tactile pour votre équipe de vente… Pensez aussi à vous informer au sujet des frais auprès de votre banque.

boutique éphémère

Les frais liés à la communication et à l’animation

La campagne de communication

Comment allez-vous communiquer auprès de votre communauté et du grand public ? Allez-vous choisir de faire une campagne de street marketing, d’affichage ou de publicité payante sur Facebook ? Mettez vos équipes communication sur le coup et demandez-leur de vous proposer un plan de charges.

La signalétique

De même que vous aurez probablement besoin de signalétique pour votre pop-up store, de PLV, d’affichage… Si vous n’êtes pas déjà équipés, pensez à vous y prendre à l’avance pour demander des devis auprès de différents prestataires. Notre équipe peut également vous accompagner dans ce sens grâce à notre réseau de partenaires.

L’animation commerciale et l’événementiel

Ne vous contentez pas de faire acte de présence dans votre boutique éphémère ! Prévoyez des animations pour attirer vos clients et les passants dans votre point de vente. Tout comme vous pouvez vouloir organiser une soirée de lancement, un after work ou un vernissage. Ces dispositifs peuvent aussi entrer dans un budget pop-up store.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bonnes pratiques à appliquer pour bien gérer son budget pop-up store, contactez notre équipe. Nous serons ravis d’échanger autour de votre projet.

Faites le buzz

L’équipe de L’Emplacement n’est jamais en manque d’inspiration pour mettre à profit votre location éphémère. Nous trouverons à coup sûr l’idée lumineuse qui mettra en valeur votre concept, tout en faisant le buzz.

Mais encore...