Comment créer du contenu grâce à votre boutique éphémère ?

Louer une boutique éphémère est un véritable événement pour votre marque. Et au-delà de l’aspect commercial, il faut savoir l’exploiter jusqu’au bout. Notamment au niveau de votre communication. C’est un excellent prétexte pour créer du contenu autour de votre marque sur les réseaux sociaux et ainsi booster votre communauté.

Cette actualité vous permettra de communiquer de multiples façons. Mais aussi de mettre en valeur le dynamisme de votre entreprise, sa capacité à opter pour des modes de commercialisation innovants. Et surtout son envie de se rapprocher de ses clients et de venir à leur rencontre.

Alors pourquoi ne pas en profiter ? Nous vous proposons quelques pistes pour créer du contenu pertinent autour de votre boutique éphémère.

Comment créer du contenu grâce à votre boutique éphémère ?

Comment créer du contenu grâce à votre boutique éphémère ?

Un pop-up store : un excellent événement à mettre en valeur

Votre stratégie pop-up store n’est probablement pas anodine. Elle a des objectifs et une organisation bien particulière. Il doit en être de même pour votre communication. Établissez un plan marketing dédié à votre stratégie éphémère et mettez en avant ce formidable événement.

C’est l’occasion de générer du contenu autour de votre marque. De parler d’elle et de donner envie aux consommateurs de venir à votre rencontre IRL dans votre point de vente éphémère. En particulier si vous êtes un pure player.

Laissez parler votre créativité, sans perdre de vue vos objectifs. Établissez un calendrier de publications pertinentes qui vous permettront à la fois de parler de votre pop-up store, mais aussi de travailler sur votre image de marque et votre notoriété.

Notre équipe d’experts en stratégie retail éphémère peut vous accompagner dans la création d’un contenu exclusif et original.

communication digitale

Profitez-en pour faire du storytelling

Racontez une histoire, votre histoire. Faites du storytelling autour de votre boutique éphémère. C’est le meilleur moyen de toucher directement votre cible et d’attirer son attention. Afin de lui permettre d’entrer en immersion dans votre univers et de mieux comprendre vos valeurs.

En particulier si vous allez ouvrir plusieurs boutiques à travers toute la France. Ce road trip doit être mis en avant de façon stratégique. Ainsi, vous pourrez créer une vraie relation avec votre communauté et laisser votre empreinte dans l’inconscient des consommateurs.

N’hésitez pas à vous entourer d’experts en storytelling pour organiser une campagne de communication pertinente et assurer sa réussite.

Comment créer du contenu grâce à votre boutique éphémère ?

Les autres peuvent aussi communiquer pour vous

Vous n’êtes pas les seuls à pouvoir créer du contenu pour votre marque. Vos clients, les influences et la presse peuvent aussi le faire pour vous ! Pour cela, il faudra probablement leur donner un petit coup de pouce.

Créez un communiqué de presse et relayer-le auprès des acteurs de la presse locale et nationale de votre secteur. Envoyez-leurs des visuels et toutes les informations dont il auront besoin pour parler de votre événement éphémère dans la presse papier ou digitale.

Ciblez les influenceurs locaux qui ont une communauté qui correspond à votre cible de clients. Invitez-les à venir vous rendre visite directement dans votre pop-up store. Ainsi, ils pourront communiquer à son sujet et produire des contenus créatifs pour les partager avec leur followers. Envisagez aussi de conclure avec eux différentes formes de partenariats.

Enfin, vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs. Animez votre communauté autour de votre événement éphémère. Mettez en place des dispositifs pour recevoir les consommateurs dans de bonnes conditions au sein de votre pop-up store.

Et surtout favorisez les mises en scènes originales qui donnent envie de communiquer à leur cercle proche. Le bon vieux bouche à oreille marche toujours aussi bien. Vous pouvez, par exemple, installer un stand photo qui met en scène vos produits ou proposer des animations originales.

Votre équipe d’experts en stratégie d’influence pourra vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place de ces dispositifs de création de contenus.

Faites le buzz

L’équipe de L’Emplacement n’est jamais en manque d’inspiration pour mettre à profit votre location éphémère. Nous trouverons à coup sûr l’idée lumineuse qui mettra en valeur votre concept, tout en faisant le buzz.

Mais encore...