Comment bien accueillir vos clients dans votre pop-up store ?

L’accueil client est un élément primordial pour la réussite de votre boutique éphémère.

Vos conseillers commerciaux vont représenter votre marque, ils seront les garants de l’image de votre entreprise.

Ne vous est-il jamais arrivé d’être mal accueilli ou ignoré à votre entrée dans un commerce ? C’est une situation que nous voulons absolument éviter.

Mettez vos clients à l’aise, soyez à leur écoute afin de non-seulement induire l’acte d’achat, mais aussi de les fidéliser pour qu’ils reviennent vers vous naturellement. Que ce soit dans votre boutique éphémère ou sur votre site internet.

Comment bien accueillir vos clients dans votre pop-up store ?

Comment bien accueillir vos clients dans votre pop-up store ?

Mettez en place un vrai dispositif d’accueil client

Vous êtes présents dans une boutique physique pour une durée limitée. Par conséquent, c’est l’occasion de marquer les esprits et de chouchouter vos clients.

Pourquoi pas organiser un accueil café pour les consommateurs de la matinée ? Ainsi qu’un dérivé accueil goûter pour l’après-midi ?

Des boissons chaudes ou froides à disposition et quelques douceurs peuvent suffire à créer une ambiance conviviale et un environnement chaleureux dans lequel les clients voudront passer du temps.

Mais aussi, c’est l’occasion pour vos conseiller commerciaux de briser la glace facilement et d’entamer la conversation de façon naturelle. Pour ensuite partir vers le discours commercial.

Comment bien accueillir vos clients dans votre pop-up store ?

Impliquez-vous auprès de vos clients pour mieux cerner leurs besoins

Comment bien accueillir vos clients et faire de leur expérience en boutique quelque chose de positif ? Tout simplement en vous intéressant à eux !

La détection des besoins est l’un des points capital d’une bonne découverte client. Cependant, il est essentiel de poser les bonnes questions et d’installer un climat de confiance avec eux, avant de leur vendre quoi que ce soit.

Vos équipes doivent savoir se rendre utiles sans être intrusives. Faire les bonnes propositions produit, sans avoir l’air de vouloir vendre le best-seller à tout prix. En somme, un accueil ultra personnalisé et une implication totale envers vos clients sont les clés de la réussite.

pop-up store

Soyez commercial mais pas trop

Vos conseillers de vente sur place sont au coeur de votre stratégie commerciale. Il est impératif qu’ils connaissent parfaitement l’histoire de votre marque, ses valeurs et surtout les produits.

N’hésitez pas à capitaliser sur eux en leur proposant un briefing avant l’ouverture de votre pop-up store. C’est d’autant plus important si vous avez recruté une équipe en externe, spécialement pour votre showroom éphémère. Voir notre article sur comment recruter une équipe pour sa boutique éphémère.

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi les former aux techniques de vente.

Mais attention à ce que le discours commercial ne prenne pas le pas sur l’humain ! Vos clients souhaitent être accueillis comme tel, et non pas comme des “portes-feuilles ambulants”. La sincérité et le lien avec votre marque doivent être au centre de l’argumentaire de vos conseillers. Le reste viendra naturellement.


Voici une liste de quelques pistes supplémentaires sur comment bien accueillir vos clients en magasin éphémère :

  • Saluez le client avec le sourire
  • Ayez une tenue vestimentaire adaptée
  • Arrêtez vos actions en cours pour venir à la rencontre du client
  • Adaptez votre merchandising pour placer le client au centre de la boutique
  • Soignez votre communication verbale et non-verbale
  • Personnalisez la relation client
  • Soyez positif et naturel
  • Connaissez vos produits sur le bout des doigts
  • Misez sur des vendeurs dynamiques aux bonnes capacités relationnelles
  • Soyez attentionné sans être envahissant
  • Pensez à la fidélisation client en fin de vente

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer des marques qui s’installent dans nos boutiques éphémères françaises : FacebookInstagramLinkedInTwitter

Faites le buzz

L’équipe de L’Emplacement n’est jamais en manque d’inspiration pour mettre à profit votre location éphémère. Nous trouverons à coup sûr l’idée lumineuse qui mettra en valeur votre concept, tout en faisant le buzz.

Mais encore...