Une boutique éphémère pour la rentrée, une bonne idée ?

Le mois de septembre est l’une des périodes les plus porteuses pour le commerce. Le retour des vacances est particulièrement propice à l’ouverture d’une boutique éphémère pour la rentrée. Cela peut être un instant de choix pour créer la vôtre et proposer vos produits aux consommateurs friands de nouveautés.

Voici quelques bonnes raisons d’ouvrir sa boutique éphémère pour la rentrée

Une boutique éphémère pour la rentrée

Les consommateurs repeuplent les centres villes

Une fois les vacances d’été terminées, c’est de nouveau l’affluence dans les centres-villes de France. Profitez d’une localisation commerciale porteuse pour saisir l’opportunité d’un flux important.

Nous vous recommandons les meilleurs emplacements dans des points stratégiques des grandes villes de France. Nos boutiques éphémères aux endroits les plus porteurs pour mettre toutes les chances de votre côté d’accueillir un maximum de clients et de prospects.

Une boutique éphémère pour la rentrée

L’attrait de la nouveauté

La rentrée est considérée comme une période de renouveau pour les consommateurs. Ils ont envie de « repartir de zéro » de tester de nouvelles choses et de se faire plaisir. À vous de saisir cette opportunité en leur proposant vos produits et services au bon moment.

Surfer sur un temps fort de l’activité commerciale pour susciter l’envie et le besoin. C’est aussi une bonne période pour venir à la rencontre de votre communauté. Elle sera d’autant plus réceptive pour venir vous rencontrer pendant les fameuses « courses de la rentrée ».

pop-up store

Un budget dédié pour la rentrée

Le bon produit, au bon moment et dans le bon lieu, c’est le secret d’un pop-up store réussi. Néanmoins, le choix de cette période n’est pas anodin, car elle est propice à la consommation.

Un budget spécifique est souvent alloué par les consommateurs à leurs courses de rentrée. Que ce soit du point de vue scolaire, travail ou encore garde-robe. C’est donc un instant clé de l’année et une opportunité à saisir, surtout si votre marque s’y prête. Profitez de cette opportunité économique pour ouvrir votre boutique éphémère pour la rentrée.

pop-up store France

Une boutique éphémère pour la rentrée : une bonne visibilité pour votre marque

Enfin, ouvrir une boutique éphémère pour la rentrée c’est aussi le moment d’être visible et de préparer la fin de l’année. Vous souhaitez toucher de nouvelles cibles qui se souviendra de vous au moment des achats de Noel ? Alors, c’est le bon moment pour vous lancer.

Mais surtout, cette période est généralement moins coûteuse pour la location d’un point de vente éphémère. Profitez donc d’un des temps forts de l’année à moindre coût pour votre entreprise.

Faites parler de vous et montrez une image dynamique de votre marque. N’oubliez pas d’utiliser les réseaux sociaux pour communiquer sur votre pop-up store.

Vous vous être accompagné pour l’ouverture de votre boutique éphémère pour la rentrée ? Alors contactez-nous pour parler ensemble de votre projet.

Faites le buzz

L’équipe de L’Emplacement n’est jamais en manque d’inspiration pour mettre à profit votre location éphémère. Nous trouverons à coup sûr l’idée lumineuse qui mettra en valeur votre concept, tout en faisant le buzz.

Mais encore...