Tupperware et ses célèbres boîtes hermétiques

La boutique éphémère Tupperware et ses célèbres boîtes hermétiques

La boutique éphémère Tupperware a connu en franc succès à Toulouse. Mais vous la connaissez probablement pour ses si populaires boîtes hermétiques qui l’ont propulsée en tête des marques d’équipements de cuisine les plus plébiscitées par les foyers. L’entreprise distribue ses produits par le canal de la démonstration-vente à domicile.

Boutique éphémère Tupperware

Afin d’aller à la rencontre de ses clients, Tupperware a choisi Toulouse pour ouvrir sa boutique éphémère durant le mois de février 2019. L’occasion pour la marque de présenter les autres références qu’elle propose pour faciliter la cuisine du quotidien.

La boutique éphémère Tupperware équipe votre cuisine

Fondée en 1946 par l’ingénieur américain Earl Tupper, la marque Tupperware est une firme transnationale américaine qui doit son succès a la production de boîtes en plastique hermétiques en polyéthylène qui permettent de conserver les aliments de manière saine et sécurisée, tout en étant compatibles avec la conversation au réfrigérateur et le micro-ondes.

Mais Tupperware ne s’arrête pas là et développe toute une gamme de produits astucieux et pratiques d’équipements pour la cuisine. Des « produits intelligents » avec une qualité supérieure qui sont exclusivement distribués lors de réunions de vente à domicile.

La marque Tupperware toujours en diversifiant ses produits avec des robots écologiques, des modes de cuissons modernes pour vous mettre au vert sans mettre la planète dans le rouge. Tupperware® conçoit des produits 100% sûrs et 100% fiables.

Le côté « communautaire » de Tupperware lui permet rapidement d’obtenir un réseau de vente important. Et désormais d’avoir des distributeurs partout dans le monde. Mais surtout, des clients fidèles qui sont profondément intégrés dans la communauté de la marque.

Une boutique éphémère pour faire découvrir la gamme

Cependant, la vente à domicile à ses limites et Tupperware voulait aller à la rencontre de son public. Le choix d’une boutique éphémère dans la rue la plus commerçante de Toulouse n’est pas anodin. La marque voulait, tout d’abord, donner rendez-vous à ses clients de la région toulousaine. Une belle occasion pour eux de rendre visite à leurs conseillers Tupperware et d’assister à des démonstrations.

Mais aussi, la perspective d’avoir pignon sur rue, pour une marque qui vend en petit comité habituellement, était aussi l’occasion d’avoir une vitrine différente auprès du grand public. Un point d’entrée qui a porté ses fruits. En effet, Tupperware a additionné plus de 80 leads par jour durant une semaine d’occupation.

“La boutique de L’Emplacement à Toulouse est parfaitement conçue pour un pop-store visible et assez passant. L’équipe a été aux petits soins lors de notre venue et a su mettre tout en œuvre pour faire de notre première expérience une réussite.”

Déborah ADELLE, Conseillère Tupperware

Un véritable succès qui pousse désormais la marque à proposer des pop-up stores pour ses clients et ses prospects de façon plus régulière.


Voir un autre exemple de boutique éphémère avec Delphine Josse, créatrice de robes

Et si on parlait de votre projet ?

Cet exemple vous inspire et vous pensez ouvrir votre boutique éphémère ? Pour n'oublier aucun détail, contactez-nous pour nous parler de votre projet et profitez des meilleurs conseils pour le réaliser !