Co-branding Sézane x Bergamotte

La boutique éphémère en co-branding de Sézane et Bergamotte

Du 2 au 13 octobre 2019, les marques Sézane et Bergamotte se sont associées afin d’investir un lieu premium sur Bordeaux pour y installer leur boutique éphémère.

On se présente plus Sézane, la marque de vêtements et d’accessoires adoptée par toutes les fans de mode et largement promue par les influenceuses françaises.

Quant à Bergamotte, leurs plantes fraiches et leur savoir-faire artisanal a déjà séduit dans nombre de clients professionnels et particuliers.

boutique éphémère sézane

Un showroom éphémère pour accueillir les bordelais

Les deux marques se sont associées afin de bénéficier de tous les avantages du co-branding.

  • Avoir la possibilité de louer un espace plus grand
  • Partager les différents coûts
  • Faire de l’échange de visibilité et de communauté
  • Être plus créatifs ensemble

Elles se sont donc installées Place Puy Paulin, au centre-ville de Bordeaux pour 12 jours d’accueil de leur clientèle et des prospectus désireux de découvrir les deux enseignes.

boutique éphémère sézane

Un pop-up store animé

Chaque marque s’est attribué un espace du grand showroom éphémère Puy Paulin. Ainsi, chacune a pu y installer son univers, fidèle à son image de marque.

Mais aussi, plusieurs animations et ateliers ont été organisés afin de faire la promotion de l’événement.

Des afterwork avec des influenceuses bordelaises ont été organisés.

Des ateliers bien-être avec des partenaires locaux (massage des mains).

De la personnalisation de produits avec des ateliers broderies des pièces Sézane.

Le succès de ce pop-up store réside en un lieu bien choisi, suffisamment spacieux et avec du cachet. Il représentait parfaitement l’image de marque de Sézane et de Bergamotte.

Les importantes communautés des deux enseignes sur les réseaux sociaux ont fait que les clients étaient au rendez-vous et que la boutique éphémère à été largement relayée, naturellement, aux bordelais. Faire appel aux influenceuses locales était également un bon levier pour donner envie de visiter le showroom.

Les bordelais en redemandent !


Voir un autre exemple de boutique éphémère avec la marque Tupperware

Et si on parlait de votre projet ?

Cet exemple vous inspire et vous pensez ouvrir votre boutique éphémère ? Pour n'oublier aucun détail, contactez-nous pour nous parler de votre projet et profitez des meilleurs conseils pour le réaliser !