My Jolie Candle, les bougies surprises

Boutique éphémère My Jolie Candle, les bougies surprises

La boutique éphémère My Jolie Candle, la célèbre marque de bougies surprises qui s’est lancée dans l’aventure retail à deux reprises, accompagnée par l’Emplacement.

Il est vrai que My Jolie Candle, c’est une marque résolument féminine au premier abord. Mais qui a pourtant été fondée par deux hommes pour casser les codes du cadeau idéal. Mi-déco, mi-bijou, les produits MJC c’est l’assurance de ne jamais se tromper : chaque bougie parfumée contient un bijou lorsque la cire fond.

Puis, leur gamme de produits s’étant étendue, autant au niveau des senteurs proposées que des types de produits. La marque propose aujourd’hui une trentaine de référence. Sans compter les coffrets cadeaux et les éditions limitées, le tout à moindre coût pour les consommatrices.

My Jolie Candle, les bougies surprises

My Jolie Candle est une marque jeune, accessible, dans l’air du temps et empreinte de l’ambition de ses créateurs.

Du virtuel au réel avec une boutique éphémère My Jolie Candle

De base e-retailer, My Jolie Candle a pris la décision d’ouvrir ses points de vente éphémère.  Afin de compléter ses canaux de distribution et ses boutiques parisiennes.

Accompagnée par L’Emplacement, la marque est tout d’abord venue à Toulouse durant la très prisée période des fêtes de fin d’année au mois de décembre 2018. Nous lui avons permis de bénéficier d’un emplacement Premium dans la rue la plus commerçante de la ville rose. Nous avons pu aussi répondre à une seconde problématique pour eux : le recrutement d’une équipe de vente spécialisée dans la vente éphémère.

Une fois de plus, c’est une prestation que nous avons renouvelée pour eux en mai 2019. Puisque la Fête des Mères étant à nouveau un des temps forts de l’année, My Jolie Candle souhaitait avoir une vitrine retail dans la ville de Bordeaux pour venir à la rencontre de sa communauté. Le service de Retail Management Externalisé leur a permis d’avoir à nouveau une équipe de vente compétente.

My Jolie Candle a profité de ces deux événements éphémères pour faire appel aux influenceurs locaux. Cela leur a permis de communiquer efficacement sur leur pop-up store. Un dispositif qui est véritablement devenu indispensable à l’heure du marketing 2.0.

Le témoignage de My Jolie Candle :

« Grâce à l’emplacement nous avons pu ouvrir un pop up store en très peu de temps et super bien placé sur Toulouse. Nous avons également été accompagnés pour nos deux derniers pop up. Notamment dans la gestion du point de vente et dans le recrutement des équipes. Un partenaire très réactif et de confiance pour nos boutiques éphémères. »

Martin TAUBER, VP Strategics My Jolie Candle

C’est ainsi que L’Emplacement a pu accompagner My Jolie Candle dans son introduction au concept des pop-up store.

boutique bougies bordeaux


Voir un autre exemple de boutique éphémère avec Thermomix, l’indispensable de votre cuisine

Et si on parlait de votre projet ?

Cet exemple vous inspire et vous pensez ouvrir votre boutique éphémère ? Pour n'oublier aucun détail, contactez-nous pour nous parler de votre projet et profitez des meilleurs conseils pour le réaliser !