Le Mad Lane Tour de Marithé François Girbaud

Le Mad Lane Tour de Marithé François Girbaud

La célèbre enseigne de prêt-à-porter haut de gamme Marithé François Girbaud poursuit son Mad Lane Tour dans plusieurs villes de France.

La marque a définitivement adopté le modèle des boutiques éphémères comme un canal de distribution à part entière. En 2019, elle a déjà parcouru plusieurs villes pour s’y installer de façon temporaire, dans des espaces pop-up stores.

L’Emplacement a accompagné Marithé François Girbaud plusieurs fois pour l’implantation de ses magasins éphémères. Deux fois à Toulouse et une fois à Rennes. Nous avons trouvé pour l’enseigne des espaces commerciaux bien placés dans ces deux villes. Et surtout, avec un style élégant et contemporain qui correspond à l’univers de leurs produits.

boutique éphémère marithé François girbaud

Marithé François Girbaud, une marque adepte des boutiques éphémères

Depuis 2015, la marque de prêt-à-porter pour hommes et femmes part à la rencontre de sa communauté pour promouvoir ses nouvelles collections.

Le concept de pop-up stores haut de gamme correspond parfaitement à son image de marque.

Son objectif : proposer à sa clientèle un espace de vente privilégié où elle peut venir à la rencontre des équipes et des ambassadeurs de la marque. Mais aussi découvrir les nouveautés en avant-première, les essayer et bien sûr les acheter.

boutique éphémère marithé François girbaud

Trois pop-up stores organisés par L’Emplacement

Notre équipe d’experts en stratégie retail a accompagné Marithé+François Girbaud pour la création de trois boutiques éphémères.

Une première fois à Toulouse en 2018, où l’enseigne s’est installé dans un de nos lieux partenaires : le salon Nougaro de l’Hôtel Albert 1er. Pour revenir une seconde fois dans la ville rose en octobre 2019, toujours avec le même lieu partenaire, mais cette fois pour profiter du cachet et du charme du showroom du salon Guerlain.

MFG s’est également installé quelques jours dans le centre-ville de Rennes en septembre 2019 dans un espace éphémère plus moderne.


Voir un autre exemple de boutique éphémère avec la marque Sézane

Et si on parlait de votre projet ?

Cet exemple vous inspire et vous pensez ouvrir votre boutique éphémère ? Pour n'oublier aucun détail, contactez-nous pour nous parler de votre projet et profitez des meilleurs conseils pour le réaliser !