Fiat : Lancement de la FIAT 500 électrique

L'Emplacement » Exemples de boutiques éphémères » Fiat : Lancement de la FIAT 500 électrique

Fiat Casa 500 Tour 2020

L’année 2020 a été marquée par le lancement de la nouvelle FIAT 500 électrique.

Un roadshow de boutiques éphémères a été réalisé, à Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Lille, orchestré par l’agence média Publicis.

L’objectif était de présenter les caractéristiques du véhicule auprès du public français et d’engranger ainsi des réservations et des commandes.

L’Emplacement a déployé la boutique éphémère de Toulouse.

Un lieu idéal

Pour cette boutique éphémère d’une durée de 4 mois, il était nécessaire d’être présent au cœur de la ville. Les équipes de L’Emplacement ont donc recherché le local adapté, à la fois bien placé et suffisamment grand pour accueillir des voitures.

C’est Place du Capitole au sein d’un local commercial de 80m2 fraîchement rénové que nous avons mis en scène les deux véhicules.

Un dispositif résolument tourné vers l’expérience

Toute la scénographie a été pensée pour mettre en exergue la genèse du véhicule et son histoire iconique au fil du temps.

Par ailleurs, il a été possible de découvrir en avant-première les véhicules encore absents des concessions.

Tout le parcours client était parsemé de contenu interactif composé de vidéos de présentation et d’informations technologiques et pédagogiques.

Les équipes de vente présentes en boutique étaient expertes dans leur domaine et ont pu apporter des conseils avisés sur les différentes configurations possibles.

Une communication multi-supports

Afin de garantir le succès de l’opération, l’Agence Publicis a mis en place une stratégie de communication dans différents médias, presse traditionnelle, presse spécialisée, campagne digitale… bref, tout un dispositif destiné à garantir un flux constant et qualifié au sein des boutiques éphémères.

Cette opération nationale a été une belle réussite pour Fiat, et montre la pertinence d’aller au plus près de ses clients et leur offrir une expérience différente.

Et si on parlait de votre projet ?

Cet exemple vous inspire et vous pensez ouvrir votre boutique éphémère ? Pour n'oublier aucun détail, contactez-nous pour nous parler de votre projet et profitez des meilleurs conseils pour le réaliser !