Delphine Josse, créatrice de robes

Boutique éphémère Delphine Josse, créatrice toulousaine de petites robes noires

Une boutique éphémère Delphine Josse, créatrice de petites robes noires élégantes et intemporelles. Elle met sa créativité et son expérience au service des femmes pour qu’elles puissent toutes trouver leur robe idéale.

Boutique éphémère Delphine Josse

Des petites robes noires pour toute occasion

Styliste autodidacte, sa passion pour l’univers de la mode l’inspire jour après jour dans son processus de création. Des coupes parfaites, qui épousent parfaitement les corps des femmes qu’elle habille, des matières nobles et un savoir-faire made in France, c’est ce qui caractérise les créations de Delphine Josse. 

“Le savoir-faire français à la qualité incomparable, connu du monde entier, à un prix juste.”

Des petites robes noires pour toute occasion, mais aussi des accessoires aux imprimés colorés et poétiques dessinés par Jérémy Urset. Des robes, des sacs, des foulards, des ceintures, tout ce qu’il nous faut pour avoir le fameux « chic à la française ».

boutique créatrice toulousaine

Zoom sur la boutique éphémère Delphine Josse

La créatrice de mode Delphine Josse a fait appel aux services de L’Emplacement à deux reprises, afin d’ouvrir des boutiques éphémères dans la ville de Toulouse.

La localisation de choix dans la rue Alsace Lorraine, la plus commerçante de la ville, a largement contribué au succès de ses pop-up stores. Les 25m2 de surface de vente ont constitué un écrin de choix pour que la styliste puisse présenter ses créations.

Après un lancement réussi en septembre 2017 avec sa boutique éphémère, la créatrice a souhaité renouveler l’expérience avec nous en mars 2018 pour le lancement de sa nouvelle collection, toujours dans le même emplacement, au 40 rue Alsace Lorraine à Toulouse

“En tant que designer de mode, L’Emplacement a été un vrai tremplin pour ma marque. J’y ai fait le lancement de collection en septembre 2017, puis quelques mois plus tard un deuxième pop-up et les deux ont été très fructueux autant sur la visibilité, l’impact positif pour ma communication que sur les ventes. Un vrai test de mon concept et de mes produits qui a propulsé mon entreprise !

Un an après, j’ai ouvert, confiante,  ma propre boutique à Toulouse. Merci à l’Emplacement, le partenaire indispensable des entrepreneurs de la mode qui débute ! “

Delphine Josse, Créatrice de mode 

Avoir une vitrine promotionnelle dans un lieu stratégique de la ville était essentiel pour elle.

Ses clients ont pu ainsi venir à sa rencontre, découvrir les nouveaux modèles. Mais surtout toucher les tissus et essayer les robes dans la boutique. Mais aussi, la rue Alsace Lorraine étant particulièrement passante, la découverte de la marque par de nouveaux clients a été un véritable succès.

Cette expérience dans notre boutique éphémère a permis à Delphine Josse d’avoir un contact direct avec sa clientèle. Mais aussi, a suscité l’envie chez elle d’ouvrir son propre point de vente.

Vous pouvez désormais retrouver ses petites robes noires dans sa boutique permanente. Située au cœur de l’agréable quartier St Etienne au 9 Place Sainte-Scarbes à Toulouse.


Voir un autre exemple de boutique éphémère avec Quatuor, les chaussettes dépareillées

Et si on parlait de votre projet ?

Cet exemple vous inspire et vous pensez ouvrir votre boutique éphémère ? Pour n'oublier aucun détail, contactez-nous pour nous parler de votre projet et profitez des meilleurs conseils pour le réaliser !