Les avantages d’ouvrir votre boutique éphémère en co-branding

Il paraît qu’à deux c’est mieux et c’est exactement ce qu’on fait les marques Sézane et Bergamotte au mois d’octobre à Bordeaux. Elles ont ouvert une boutique éphémère en co-branding et ont remporté un formidable succès.

Des produits totalement différents entre une marque de prêt-à-porter vêtements/accessoires et une enseigne de décoration et vente de plantes. Mais elles sont complémentaires dans leur style et leur cible client.

Elles ont donc décidé de s’associer afin de profiter d’un de nos espaces éphémères en location à Bordeaux pour deux semaines.

Au programme : ateliers, animations, after work et une immersion totale dans les univers des deux marques pour les bordelais(es).

Une recette qui fonctionne bien ! C’est pourquoi nous voulions vous faire un petit rappel de tous les avantages d’une collaboration entre deux marques, en particulier dans le cadre de la création d’un pop-up store.

Les avantages d’ouvrir votre boutique éphémère en co-branding

Les avantages d'ouvrir votre boutique éphémère en co-branding

Avoir la possibilité de louer un espace plus grand

À deux, vous aurez forcément besoin de plus de surface. Et c’est forcément positif ! Vous pourrez ainsi prétendre à installer votre pop-up store dans un lieu plus grand.

Où vous pourrez profiter de tout l’espace à votre guise et l’aménager comme vous souhaitez, sans avoir la contrainte des mètres carrés.

Transformer votre boutique en véritable showroom avec des espaces bien délimités pour recevoir vos clients. Une zone détente, une caisse agréable, un espace conseils… Toute cette surface ne demandera qu’à être exploitée !

De plus, comme vous avez choisi une marque partenaire avec des produits mettant en valeur les vôtres et vice-versa, votre association vous permettra de créer des mises en scène originales dans votre showroom.

Les avantages d'ouvrir votre boutique éphémère en co-branding

Pouvoir partager les coûts

Il est bien évident que l’une des raisons principales qui peut pousser deux marques à s’associer dans le cadre d’un projet c’est le partage des coûts financiers.

Que ce soit pour diviser le prix du loyer de votre boutique éphémère, les coûts humains, de logistique ou encore de publicité. Vous avez tout à gagner à collaborer avec une marque amie.

Peut-être qu’en mettant un budget en commun vous pourrez vous offrir un lieu d’exception, mieux placé dans une grande ville de France.

Votre campagne de communication autour de votre boutique éphémère pourra aussi être renforcée grâce au co-branding.

Les frais d’installation, de logistique et d’aménagement seront aussi divisés par deux. Alors, convaincu ?

bermagotte

Faire de l’échange de visibilité et de communauté

Ouvrir votre boutique éphémère en co-branding peut aussi vous permettre de faire de l’échange de visibilité.

Déjà, c’est un vrai événement pour votre marque et vous pourrez capitaliser dessus dans votre communication. Il faut en parler !

Mais surtout, vous allez pouvoir échanger vos communautés mutuellement. Vous faire connaître auprès de celle de votre partenaire et inversement.

Une collaboration est toujours positive pour l’image d’une marque.

Les avantages d'ouvrir votre boutique éphémère en co-branding

Être plus créatifs ensemble

Pour terminer, n’oublions pas la dimension créative d’un pop-up store. Deux marques, deux identités, deux visions différentes et une multitude d’idées à mettre en commun.

Profitez de cette boutique éphémère en co-branding pour être créatifs à deux ! Faites travailler vos équipes respectives ensemble pour monter un concept vraiment original, innovant et qui fera le buzz.

Vos équipes commerciales pourront échanger sur la stratégie d’acquisition et de fidélisation client à adopter. Mettre en commun leurs techniques de vente et leur vision de la relation client.

Tandis que vos communicants seront ravis de travailler ensemble sur des campagnes communes. Tout comme votre service digital qui pourra faire des merveilles en créant le buzz autour de votre pop-up store, tout en mobilisant les deux communautés.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer des marques qui s’installent dans nos boutiques éphémères françaises : FacebookInstagramLinkedInTwitter

Faites le buzz

L’équipe de L’Emplacement n’est jamais en manque d’inspiration pour mettre à profit votre location éphémère. Nous trouverons à coup sûr l’idée lumineuse qui mettra en valeur votre concept, tout en faisant le buzz.

Mais encore...